La règle du jeu Kochonland

(Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)

AU COMMENCEMENT...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Kochonland ?
  3. Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Pour TOUS LES NIVEAUX

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus, à quoi ils servent
  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les kékos, la monnaie Kochonlandaise
  8. Les détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...
  9. Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?
  10. La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?
  11. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)
  12. Les impôts. Quand et comment ?
  13. L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son Kochon
  14. Le classement des éleveurs et les points
  15. Le suivi de mes amis éleveurs
  16. Le BISTROT et le FORUM
  17. La messagerie interne de Kochonland : la BAL
  18. Le fumier
  19. Le loup
  20. Les top10 Eleveurs et Bénefs
  21. Le dépôt
  22. Le sanglier
  23. Les Ateliers de Fabrications Kochonlandais

    65. LES ATELIERS DE FABRICATION KOCHONLANDAIS De nombreux produits peuvent être fabriqués par les éleveurs de tous niveaux et vendus au Marché de Kochonland.
    Pour cela, vous devez d'abord acquérir un atelier de fabrication. Cliquez dans la barre de navigation en haut de la page sur le bouton Ateliers.
    Ensuite, parmi un nombreux choix d'atelier, choisissez et achetez le type d'atelier qui vous convient puis donnez-lui un nom.

    Vous êtes maintenant un propriétaire d'atelier et vous allez pouvoir fabriquer et vendre vos produits au marché Eleveur.
    Les ateliers sont soumis à l'impôt sur le patrimoine à raison de 1.5% du prix d'achat

    En tant que propriétaire d'atelier, vous avez une grande responsabilité. En effet à chaque fois que vous allez fabriquer des produits et les mettre en vente sur le marché, les produits de même type ne seront plus en vente au Marché Officiel.

    Comment fabriquer ?
    (Pour voir et faire fonctionner votre atelier votre navigateur doit être équipé d'un lecteur Flash à jour, version 9 et plus).
    Cliquez sur le bouton Allez à l'atelier.
    Achetez de la Matière Première en cliquant sur le bouton Matière Première. Regardez le cours de la Matière Première qui varie régulièrement, il faut toujours essayer d'acheter votre Matière Première au prix le plus bas. Puis cliquez sur le bouton Démarre pour lancer la production.

    En fonction du produit à fabriquer, la durée de fabrication d'un produit est plus ou moins longue. Par exemple, fabriquer des boîtes de vitamines ira toujours plus vite que de fabriquer une moissonneuse. Il est conseillé d'attendre la fin de la production (que la quantité de Matière Première soit à zéro) avant de mettre en vente au marché, afin de choisir le meilleur cours (prix de vente) du produit.

    Sous l'atelier, vous avez un tableau vous permettant de visualiser l'état financier de votre atelier. Les dépenses, les recettes, le chiffre d'affaires et le nombre total de produits fabriqués depuis la toute première production. Ce tableau est rafraîchi automatiquement toutes les 10 secondes environ.

    Le coût énergétique
    Votre atelier, pour fonctionner, a besoin d'énergie. Le coût énergétique regroupe :
    - Le courant électrique utilisé pour faire fonctionner votre atelier. - Les salaires des ouvriers de l'atelier. - L'usure et l'entretien des machines.
    Lorsque vous lancez la production, vous lancez la consommation d'énergie. Régulièrement lors de la production le coût énergétique est ajouté à vos dépenses.

    Le Gain vous informe, en temps réèl et en fonction du cours, de l'éventuel chiffre d'affaires qui pourrait être réalisé au marché, en fonction de la quantité fabriquée.

    Le cours des produits
    Le cours des produits varie toutes les 5 secondes environ. Lors de la mise sur le marché des produits que vous avez fabriqués (en cliquant sur le bouton Vers Marché), le cours détermine le prix de vente. Vous ne choisissez pas le prix de vente de vos produits.
    ATTENTION : A partir du moment où vous cliquez sur le bouton Vers Marché, les quantités fabriquées, les dépenses effectuées et les matières premières achetées et utilisées sont définitivement enregistrées. Le bouton Vers Marché a donc aussi une fonction de sauvegarde de vos fabrications.

    La mise sur le marché
    Lorsque vous avez fabriqué un ou des produits, cliquez sur le bouton Vers Marché. Les produits vont être mis en vente sur le marché Eleveur.
    Pour consulter l'ensemble des produits mis en vente sur le marché, cliquez sur le bouton Voir Produits.
    Un tableau récapitulatif regroupe tous vos produits et des informations sur leur état.
    - La date de mise en vente sur le marché, - Le prix unitaire,
    - Le prix total,
    - La quantité en vente
    - Les prix mini et maxi du produit constatés sur le marché,
    - L'état d'avancement de mise en vente sur le marché,
    - La modification à la baisse du prix de vente.

    Les produits fabriqués ne sont jamais périmés. Seuls apparaissent dans le tableau les produits qui ne sont pas encore vendus. Vous ne pouvez pas changer le prix d'un produit à la hausse, vous pouvez changer le prix uniquement à la baisse.

    La vente de votre atelier
    La vente d'un atelier ne peut être réalisée qu'au bout d'un mois, c'est-à-dire un mois après son achat.
    Le prix de vente sera déterminé automatiquement en fonction de l'état de votre atelier. Le bouton Vendre l'atelier ne sera plus grisé. Plus votre atelier aura un chiffre d'affaires positif important, plus le prix qui vous sera proposé sera important. Dans la cas inverse, vous risqueriez de perdre des kékos par rapport à votre investissement de départ.

    Fermer

Pour le NIVEAU 1

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Le champ au niveau 1

Pour le NIVEAU 2

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Les machines, niveaux 2, 3 et 4
  4. Les champs au niveau 2
  5. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 3

  1. Généralités
  2. Les missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4
  3. Les silos
  4. La nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichie
  5. Les truies, les différentes races et leurs caractéristiques
  6. La semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiques
  7. L'insémination des truies et les croisements
  8. Les portées de porcelets
  9. Remplir les auges, nettoyer et soigner les portées
  10. Les différents types de fosses à lisier
  11. Les champs aux niveaux 3 et 4
  12. Les machines
  13. Les boîtes de vitamines et de véto
  14. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  15. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 4

  1. Généralités
  2. Les plans de montage
  3. Les machines et leurs accessoires. Les pannes
  4. La fabrication des Carcasses, Saindoux et Boudin
  5. L'achat des kochons au marché officiel
  6. La vente des Demi-Carcasses, Saindoux et Boudin
  7. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  8. La coopérative des éleveurs

  9. Toutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.

Pour le NIVEAU 5

  1. Généralités
  2. Eleveur de verrats
  3. Agriculteur
  4. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  5. La coopérative des éleveurs

DIVERS :

  1. La Gazette de Kochonland
  2. Elimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activité
  3. La publicité sur Kochonland, pourquoi ?
  4. La charte Kochonlandaise (règlement intérieur)

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