La règle du jeu Kochonland

(Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)

AU COMMENCEMENT...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Kochonland ?
  3. Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Pour TOUS LES NIVEAUX

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus, à quoi ils servent
  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les kékos, la monnaie Kochonlandaise
  8. Les détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...
  9. Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?
  10. La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?
  11. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)
  12. Les impôts. Quand et comment ?
  13. L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son Kochon
  14. Le classement des éleveurs et les points
  15. Le suivi de mes amis éleveurs
  16. Le BISTROT et le FORUM
  17. La messagerie interne de Kochonland : la BAL
  18. Le fumier
  19. Le loup
  20. Les top10 Eleveurs et Bénefs
  21. Le dépôt
  22. Le sanglier
  23. Les Ateliers de Fabrications Kochonlandais

Pour le NIVEAU 1

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Le champ au niveau 1

Pour le NIVEAU 2

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Les machines, niveaux 2, 3 et 4
  4. Les champs au niveau 2
  5. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 3

  1. Généralités
  2. Les missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4
  3. Les silos
  4. La nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichie
  5. Les truies, les différentes races et leurs caractéristiques
  6. La semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiques
  7. L'insémination des truies et les croisements
  8. Les portées de porcelets
  9. Remplir les auges, nettoyer et soigner les portées
  10. Les différents types de fosses à lisier
  11. Les champs aux niveaux 3 et 4
  12. Les machines
  13. Les boîtes de vitamines et de véto
  14. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  15. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 4

  1. Généralités
  2. Les plans de montage
  3. Les machines et leurs accessoires. Les pannes

    51. Les machines et leurs accessoires. - Les machines et leurs accessoires.

    Chaque machine dispose d'un accessoire qui lui est propre, et en a besoin pour fonctionner.

    Par mesure de sécurité et pour éviter toutes dépenses inutiles, vous ne pouvez pas acheter une machine qui ne correspond pas à votre mission et à votre plan de montage.
    Les machines et les accessoires s'achètent au marché officiel.
    Leurs prix de vente dépendent de l'indice des prix du marché, qui est calculé une fois par jour suite à la comparaison entre les prix de la veille et les prix du jour avant l'ouverture du marché (5h00 du matin HF). Il varie en fonction des prix de tous les produits vendus par les éleveurs au marché. L'indice suit l'augmentation ou la baisse des prix des produits du marché de la veille et a pour effet de modifier à la hausse ou à la baisse le prix des produits officiels. Ainsi, ce sont les éleveurs eux-mêmes qui modifient le prix des produits officiels, par les prix qu'ils pratiquent sur le marché Eleveur.
    A la fin de la mission, les machines et outils sont automatiquement revendues (500K pour une machine et 100K pour un outil).

    ELECTROCUT. Pour électrocuter.
    Accessoire : fusible.
    DECOUPNET. Pour couper en deux.
    Accessoire : lame.
    LAVONET. Pour laver.
    Accessoire : Résistance
    DEPOILTOO. Pour brûler les poils.
    Accessoire : Bouteille de gaz
    POMPGRAS. Pour retirer la graisse.
    Accessoire : Filtre rond
    BROINETTOO. Pour broyer les os.
    Accessoire : Broyeur
    VIDONET. Pour vider les carcasses.
    Accessoire : Lames couteaux
    POMPNET. Pour retirer le sang.
    Accessoire : Filtre carré
    EMBALVIT. Pour proteger les carcasses.
    Accessoire : Film plastique
    CARTONRAPID. Pour emballer.
    Accessoire : Carton

    Par défaut l'abattoir est branché sur l'EDK. Si vous souhaitez que votre abattoir fonctionne avec les batteries, il faut que vous affectiez une batterie à votre abattoir. Pour cela rendez vous sur la pages machines de votre exploitation. Si une batterie est vide, votre abattoir est stoppé. Jojo le Réparateur ne remplace pas les batteries. Les machines consomment de l'electricité à raison de 40 kékos par unité traitée. C'est à dire à chaque fois que la machine est mise en route, qu'elle traite un kochon entier ou une demi-carcasse ou encore qu'elle fabrique du boudin ou du saindoux !

    Gestion des pannes : (Usure des accessoires)
    Si une machine tombe en panne, toutes les machines en amont de celle-ci s'arrêtent de fonctionner jusqu'à la réparation. Celles en aval continuent de fonctionner. Une ampoule rouge clignotante vous indique quelle machine est en panne. Plusieurs machines peuvent tomber en panne en même temps.
    Les pannes sont dûes à l'usure des accessoires.
    N'oubliez pas d'acheter des accessoires de rechange au marché : vous ne pouvez stocker que 8 pièces de rechange de chaque type dans votre abattoir
    Le nombre d'accessoires que vous avez en stock est affiché sous chaque machine.
    Attention : Des kochons bloqués (A cause de pannes: machines et electricité) sur une chaine de production pendant plus de 4 heures deviennent impropres à la consommation et sont éliminés.


    Vous devez acheter des interventions si vous voulez que Jojo le réparateur répare vos machines en pannes. Si vous n'avez pas acheté en avance d'intervention et d'accessoires, Jojo n'interviendra pas.
    L'achat d'intervention se fait sur la page abattoir.
    Il y a deux types d'intervention:
    Jojo 1 heure et Jojo 2 heures. Le premiere est à 200 kékos et Jojo interviendra dans l'heure de la panne, la seconde 100 kékos, Jojo interviendra dans les deux heures.
    A chaque intervention, Jojo nettoie l'ensemble de vos machines, ce qui a pour effet de réduire l'usure (réduire seulement !!) de vos machines. Plus la machine est usée plus elle tombe en panne. Pour connaître le taux d'usure d'une machine il suffit de faire glisser votre souris sur la machine.
    ATTENTION : Si vous vous rendez sur votre page abattoir et que vous constatez une panne, vous avez l'obligation de réparer vous même (cliquez sur le lien REPARER sous la machine). Même s'il vous reste des interventions. En effet Jojo n'intervient pas si vous êtes dans votre abattoir ou que vous y êtes passé.


    Fermer

  4. La fabrication des Carcasses, Saindoux et Boudin
  5. L'achat des kochons au marché officiel
  6. La vente des Demi-Carcasses, Saindoux et Boudin
  7. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  8. La coopérative des éleveurs

  9. Toutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.

Pour le NIVEAU 5

  1. Généralités
  2. Eleveur de verrats
  3. Agriculteur
  4. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  5. La coopérative des éleveurs

DIVERS :

  1. La Gazette de Kochonland
  2. Elimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activité
  3. La publicité sur Kochonland, pourquoi ?
  4. La charte Kochonlandaise (règlement intérieur)

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