La règle du jeu Kochonland

(Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)

AU COMMENCEMENT...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Kochonland ?

    test - Qu'est-ce que Kochonland ?

    Kochonland est un jeu de simulation d'élevage de Kochons, beaucoup plus développé qu'un simple Tamagotchi, puisqu'il reprend toute la filière d'un métier.

    Chaque joueur est propriétaire d'une exploitation composée d'un bâtiment d'élevage, d'une grange et d'un ou plusieurs champs.
    Chaque éleveur commence au niveau 1 du jeu et est propriétaire d'un Kochon. Il doit le nourrir, le laver, le soigner quand il est malade. Il doit aussi semer son champ, le récolter, etc. Il doit amener son kochon à 110kg pour passer au niveau 2 du jeu qui en comporte 5.
    Pour passer du niveau 2 au niveau 3, il faudra faire grossir le kochon à 180 kg.
    Pour passer du niveau 3 au niveau 4, l'éleveur devra réussir 2 missions imposées. Propriétaire d'une truie, il devra l'ensemencer et élever des portées de différentes races.
    Pour passer du niveau 4 au niveau 5, l'éleveur aura une deuxième casquette, il sera responsable d'un abattoir en plus d'être éleveur. Il devra acheter des machines et les entretenir afin que la chaîne de production ne s'arrête pas. Il achètera des kochons au marché en respectant les critères de ses missions.
    Enfin au niveau 5, l'éleveur pourra être éleveur de verrats, agriculteur, ou boucher pour transformer les carcasses achetées aux abattoirs en boudins, côtelettes, pâtés, rillettes etc.

    Plus l'éleveur avance dans les niveaux, plus le jeu devient difficile et précis.

    C'est un travail quotidien, les odeurs en moins ! Kochonland est un jeu "court". La durée du jeu est de 2 à 4 minutes par jour, le temps de nourrir son Kochon, de gérer l'ensemble de son exploitation, d'envoyer quelques messages aux autres éleveurs, de vendre ou d'acheter au marché, de faire un tour au bistrot puis de revenir le lendemain, c'est dur la vie d'éleveur Kochonlandais!

    KOCHONLAND a été mis en ligne par Olivier COUDRE et Ludovic SARRAZIN, le 21 octobre 2002 sur une idée originale de Ludovic SARRAZIN.

    Le jeu Kochonland est en perpétuelle modification, il vit par ses améliorations quotidiennes. Depuis sa date de lancement, les niveaux 1,2,3,4,5 se sont construits grâce aussi aux idées des joueurs.
    Mais le jeu vit essentiellement grâce à l'achat de kékos (la monnaie virtuelle) par les joueurs.
    En effet, un site Internet demande beaucoup de ressources techniques : serveurs, bande passante de données importantes etc.
    L'achat de kékos n'est pas une obligation, il permet au joueur d'être plus libre dans sa gestion pendant le jeu mais une bonne gestion de l'exploitation amène à ne jamais acheter de kékos, le jeu a été équilibré dans ce sens.

    L'achat de kékos par le joueur est une forme de soutien pour le développement du jeu, son amélioration, sa vie. Soyons clair, plus vous achetez de kékos, plus le jeu a de chances de durer dans le temps.


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  3. Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Pour TOUS LES NIVEAUX

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus, à quoi ils servent
  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les kékos, la monnaie Kochonlandaise
  8. Les détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...
  9. Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?
  10. La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?
  11. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)
  12. Les impôts. Quand et comment ?
  13. L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son Kochon
  14. Le classement des éleveurs et les points
  15. Le suivi de mes amis éleveurs
  16. Le BISTROT et le FORUM
  17. La messagerie interne de Kochonland : la BAL
  18. Le fumier
  19. Le loup
  20. Les top10 Eleveurs et Bénefs
  21. Le dépôt
  22. Le sanglier
  23. Les Ateliers de Fabrications Kochonlandais

Pour le NIVEAU 1

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Le champ au niveau 1

Pour le NIVEAU 2

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Les machines, niveaux 2, 3 et 4
  4. Les champs au niveau 2
  5. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 3

  1. Généralités
  2. Les missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4
  3. Les silos
  4. La nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichie
  5. Les truies, les différentes races et leurs caractéristiques
  6. La semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiques
  7. L'insémination des truies et les croisements
  8. Les portées de porcelets
  9. Remplir les auges, nettoyer et soigner les portées
  10. Les différents types de fosses à lisier
  11. Les champs aux niveaux 3 et 4
  12. Les machines
  13. Les boîtes de vitamines et de véto
  14. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  15. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 4

  1. Généralités
  2. Les plans de montage
  3. Les machines et leurs accessoires. Les pannes
  4. La fabrication des Carcasses, Saindoux et Boudin
  5. L'achat des kochons au marché officiel
  6. La vente des Demi-Carcasses, Saindoux et Boudin
  7. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  8. La coopérative des éleveurs

  9. Toutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.

Pour le NIVEAU 5

  1. Généralités
  2. Eleveur de verrats
  3. Agriculteur
  4. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  5. La coopérative des éleveurs

DIVERS :

  1. La Gazette de Kochonland
  2. Elimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activité
  3. La publicité sur Kochonland, pourquoi ?
  4. La charte Kochonlandaise (règlement intérieur)

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