La règle du jeu Kochonland

(Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)

AU COMMENCEMENT...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Kochonland ?
  3. Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Pour TOUS LES NIVEAUX

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus, à quoi ils servent
  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les kékos, la monnaie Kochonlandaise
  8. Les détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...
  9. Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?
  10. La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?
  11. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)

    26. La ruelle. - La ruelle.

    C'est l'endroit le plus sombre de Kochonland.
    Dans cette ruelle vous trouverez de 21h à 9h l'individu le plus recherché des polices.

    Dealer de charançons, de rats, de corbeaux, de farces et de vers de pyrale, il les vend à qui veut bien les acheter. Mais attention, plus l'individu en vend, plus son stock baisse et plus les prix augmentent.

    Vous ne pouvez acheter qu'un seul produit par jour et les quantités quotidiennes sont limitées.
    Pour chaque attaque, la victime reçoit un indice dans la page "Evénements" de son exploitation : les 4 premières lettres du pseudo de l'attaquant.

    Vous avez été attaqué :
    Si vous êtes victime d'une attaque, vous pouvez cliquer sur les 4 lettres qui apparaissent dans vos événements : le détective de Kochonland vous aide alors en vous proposant des pseudos d'éleveur se rapprochant de ces 4 lettres.
    Si vous ne voyez apparaitre que 3 lettres, c'est que le pseudo de votre attaquant n'en comporte que trois, vous ne pouvez pas vous tromper alors pour riposter.

    Les attaques :
    Pour utiliser ces types de bonus, vous devez avoir un animal vivant (kochon, truie ou verrat) et vous devez avoir au moins 60 points.
    NB: les N5 agri n'ont besoin que des 60 points.
    Si vous êtes attaqué et que vous avez moins de 60 points, vous pouvez contre-attaquer autant de fois que vous avez reçu d'attaques mais uniquement dans la même journée.

    De plus, les joueurs possédant moins de 30 points ne peuvent pas être attaqués : un autre joueur ne peut pas s'en prendre à eux, et ils ne pourront pas subir d'attaques naturelles (malus aléatoire).


    Les charançons
    Ils ne s'attaquent qu'au blé, mais leurs attaques peuvent ruiner une récolte. La seule arme contre ces insectes est le bidon d'insecticide. Mais n'attendez pas pour désinfecter votre champ, car les charançons dévorent jour après jour votre blé et la récolte est moins bonne. Pour utiliser les charançons, allez dans la ruelle et choisissez votre victime. L'attaque est immédiate ! Un même champ ne peut pas être attaqué plus d'une fois en 24h. Si vous attaquez une seconde fois le champ, vos charançons seront automatiquement perdus.
    Les rats
    Les rats affamés depuis plusieurs jours s'attaquent principalement aux sacs de semence, de nourriture et aux pilules entreposés dans la grange et dans le grenier de la victime. Après l'achat, les rats sont dans leur cage dans votre grange. Pour utiliser les rats, allez dans la ruelle et choisissez votre victime. Le chiffre entre parenthèses vous indique le nombre de sacs de semence, de nourriture et les vitamines entreposés dans la grange et le grenier. L'attaque est immédiate : les rats peuvent dévorer la totalité ou la moitié de ces trois produits. Si l'éleveur victime a mis du poison devant sa grange, vos rats seront empoisonnés et l' attaque échouera.
    Les corbeaux Les corbeaux ne s'attaquent qu'aux champs de tournesol. Pour utiliser les corbeaux, allez dans la ruelle et choisissez votre victime, et le champ que vous voulez attaquer. L'attaque est immédiate ! Un même champ ne peut pas être attaqué plus d'une fois en 24h. Si vous attaquez une seconde fois le champ, vos corbeaux seront automatiquement perdus. La seule façon de se protéger d'une attaque de corbeaux est d'avoir un épouvantail dans son champ.
    Les vers de pyrale Les vers de pyrale ne s'attaquent qu'aux champs de maïs. Pour utiliser les vers de pyrale, allez dans la ruelle et choisissez votre victime, et le champ que vous voulez attaquer. L'attaque est immédiate ! Un même champ ne peut pas être attaqué plus d'une fois en 24h. Si vous attaquez une seconde fois le champ, vos vers de pyrale seront automatiquement perdus.
    La farce
    La farce est un paquet surprise sorti tout droit de l'imagination perverse du dealer ! Cette farce va effrayer le kochon et l'empêcher de se nourrir (et donc de grossir). Le kochon est tellement stressé qu'il est bloqué pendant environ 24h : il ne mange pas, ne remplit pas sa fosse à lisier et devient sale. La farce est un paquet surprise qui se loge dans les bonus visite du véto, sacs de nourriture, savon et pilule, un peu à la manière des virus informatiques. Lorsque la victime clique sur le bonus infecté, la paquet s'ouvre : le kochon est bloqué. Plus vicieux que n'importe quel bonus, la farce cachée dans un bonus, peut également être vendue au marché et devient alors complètement anonyme.
    Mais l'utilisation des farces est soumise à certaines restrictions : pour utiliser une farce, votre kochon doit être nourri, propre, sain, votre fosse à lisier vide, votre champ ou l'un de vos champs semés depuis au moins 48 heures et vous ne devez avoir ni corbeaux, ni charançons, ni vers de pyrale, ni rats dans votre grange.
    Le contrôle d'hygiene Si vous pensez qu'un éleveur maltraite son kochon ou sa truie, et que son exploitation n'est pas entretenue, vous pouvez lui envoyer un contrôle d'hygiène. Si les inspecteurs trouvent quelque chose d'irrégulier, l'éleveur est sanctionné par une amende proportionnelle au nombre de jours pendant lesquels son kochon ou sa truie n'a pas été nourri(e) ni nettoyé(e) (par exemple :15 kékos X 2 jours).
    Pour qu'un éleveur soit positif, il faut que son kochon ne soit pas nourri et qu'il soit sale depuis au moins 24h et qu'il n'ait pas été contrôlé le jour même de votre contrôle. De plus, si votre contrôle revient positif, vous touchez une récompense de 6 kékos. Les contrôles d'hygiène ne peuvent être achetés, ni vendus au marché.


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  12. Les impôts. Quand et comment ?
  13. L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son Kochon
  14. Le classement des éleveurs et les points
  15. Le suivi de mes amis éleveurs
  16. Le BISTROT et le FORUM
  17. La messagerie interne de Kochonland : la BAL
  18. Le fumier
  19. Le loup
  20. Les top10 Eleveurs et Bénefs
  21. Le dépôt
  22. Le sanglier
  23. Les Ateliers de Fabrications Kochonlandais

Pour le NIVEAU 1

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Le champ au niveau 1

Pour le NIVEAU 2

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Les machines, niveaux 2, 3 et 4
  4. Les champs au niveau 2
  5. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 3

  1. Généralités
  2. Les missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4
  3. Les silos
  4. La nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichie
  5. Les truies, les différentes races et leurs caractéristiques
  6. La semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiques
  7. L'insémination des truies et les croisements
  8. Les portées de porcelets
  9. Remplir les auges, nettoyer et soigner les portées
  10. Les différents types de fosses à lisier
  11. Les champs aux niveaux 3 et 4
  12. Les machines
  13. Les boîtes de vitamines et de véto
  14. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  15. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 4

  1. Généralités
  2. Les plans de montage
  3. Les machines et leurs accessoires. Les pannes
  4. La fabrication des Carcasses, Saindoux et Boudin
  5. L'achat des kochons au marché officiel
  6. La vente des Demi-Carcasses, Saindoux et Boudin
  7. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  8. La coopérative des éleveurs

  9. Toutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.

Pour le NIVEAU 5

  1. Généralités
  2. Eleveur de verrats
  3. Agriculteur
  4. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  5. La coopérative des éleveurs

DIVERS :

  1. La Gazette de Kochonland
  2. Elimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activité
  3. La publicité sur Kochonland, pourquoi ?
  4. La charte Kochonlandaise (règlement intérieur)

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