La règle du jeu Kochonland

(Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)

AU COMMENCEMENT...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Kochonland ?
  3. Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Pour TOUS LES NIVEAUX

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus, à quoi ils servent

    13. Les bonus, leur utilité. - Les bonus, leur utilité.

    Si vous êtes un éleveur de niveau 1 possédant moins de 200 kékos, alors tous les 4 jours vous recevez un bonus (tiré au sort) gratuit.

    Ces bonus vont vous aider dans votre jeu. Vous pouvez recevoir :

    Un bidon d'insecticide
    Cela vous fera économiser 6 kékos si votre champ est victime de charançons ou de vers de pyrale. Le bidon d'insecticide, polluant, est recyclable. Vous pouvez le trouver au marché vendu par les autres éleveurs. Attention, pour pouvoir utiliser un bidon, même si cela ne vous coute rien, il faut détenir au moins 6 kékos.
    Un sac de semence
    Cela vous fera économiser 10 kékos. Les éleveurs de niveau 2,3,4,5 ne peuvent utiliser les sacs de semence pour leur champ. Vous pouvez le trouver au marché vendu par les autres éleveurs.
    Un sac de nourriture standard
    Cela vous fera économiser 3 kékos. Ce sac de nourriture est fabriqué par la coopérative de Kochonland, il est composé de différentes céréales peu énergétiques. Vous pouvez le trouver au marché vendu par les autres éleveurs. (Voir aussi Entretenir son kochon, niv 1 et 2)
    Un sac d'engrais
    A utiliser le premier jour des semailles uniquement, il vous fera économiser 12 kékos. Vous pouvez le trouver au marché vendu par les autres éleveurs et la coopérative Kochonlandaise. Les niveaux 3,4 et 5 doivent obligatoirement en posséder en grange pour pouvoir en mettre dans leurs champs.
    Une visite du Véto
    Vous pouvez utiliser ce bonus lorsque votre kochon est malade : il est valable pour toutes les maladies. Vous pouvez également trouver ce bonus au marché, vendu par les autres éleveurs. Les niveaux 3,4 et 5 doivent obligatoirement en posséder pour soigner leur truie.
    Un contrôle d'hygiène
    Si vous pensez qu'un éleveur maltraite son kochon ou sa truie, et que son exploitation n'est pas entretenue, vous pouvez lui envoyer un contrôle d'hygiène. Si les inspecteurs trouvent quelque chose d'irrégulier, l'éleveur est sanctionné par une amende proportionnelle au nombre de jours pendant lesquels son kochon ou sa truie n'a pas été nourri(e) ni nettoyé(e) (par exemple :15 kékos X 2 jours).
    Pour qu'un éleveur soit positif, il faut que son kochon ne soit pas nourri et qu'il soit sale depuis au moins 24h et qu'il n'ait pas été contrôlé le jour même de votre contrôle. De plus, si votre contrôle revient positif, vous touchez une récompense de 6 kékos. Les contrôles d'hygiène ne peuvent être achetés, ni vendus au marché. Pour les utiliser, il faut aller dans la ruelle.
    Un gros savon Cela vous fera économiser 2 kékos si vous êtes au niveau 1 ou 2. Vous pouvez trouver du savon au marché, ce savon est vendu par les autres éleveurs et au marché officiel. Les niveaux 3,4 et 5 doivent obligatoirement en posséder pour nettoyer leur truie.

    Ces bonus ne sont pas distribués gratuitement :

    La botte de paille Pour le bien-être du kochon !
    Avec de la paille étalée, votre Kochon se sentira mieux, il prendra ainsi 500 grammes supplémentaires par jour si son auge est remplie, tant qu'il y aura de la paille sous ses pieds. La paille a une durée de vie de 4 jours, passé ce délai elle disparait ; il faut donc la changer régulièrement. Cette paille est issue des récoltes et peut être vendue et achetée au marché (maximum 11 kékos la botte). La paille peut être également remplacée par des caillebotis lorsqu'elle est installée depuis au moins 24 heures. Lors du remplacement, la paille est perdue.
    Vous ne pouvez pas cumuler paille et caillebotis. Pour le passage au niveau supérieur, la paille est détruite. A chaque récolte de champ de blé, vous recevez 3 bottes de pailles : peu importe la météo ou si vous avez été attaqué par des charençons.
    Les caillebotis Les caillebotis sont installés sous les pieds du kochon, de la truie ou des portées et ont une durée de vie illimitée (1 caillebotis par kochon ou portée, pas plus). Il permet au lisier de s'écouler en plus grande quantité jusqu'à la fosse. Les caillebotis vous feront gagner le double de lisier par jour, vous passerez donc de 1 à 2 litres par jour. Mais attention au niveau 1, vous n'avez que des fosses de 5 litres. Si vous avez 4 litres et que vous laissez 2 litres supplémentaires arriver dans votre fosse, vous perdrez 1 litre sur les 2.
    Les caillebotis sont fabriqués par Kochonland et ont un coût de 50 kékos. Vous pouvez aussi les trouver au marché vendus par les autres éleveurs.
    Vous pouvez détruire à vos caillebotis en cliquant sur le lien sous le kochon, ou en cochant la case sous les portées puis en cliquant sur "action". Le coût de démolition est de 100 kékos pour les niveaux 1 et 2, et de 200 kékos pour les niveaux 3,4 et 5. Vous ne pouvez pas cumuler paille et caillebotis. Pour le passage au niveau 2 ou la vente d'une portée, les caillebotis sont replacés dans votre grange, à vous de les réinstaller si vous le désirez.

    Tous les bonus précédents peuvent être revendus au marché à l'exception des contrôles d'hygiène.


    Bonus officiels :
    Ils sont vendus par Kochonland à l'ouverture du marché (marché officiel) vers 5h00 du matin (HF).

    Les vitamines
    Vous trouvez que votre kochon ne prend pas assez de poids, il n'atteint pas le maxi que la nourriture pourrait lui donner quotidiennement : donnez lui des vitamines enrichies en graisse de phoque avant son repas et vous serez sûr qu'il prendra le maximum de poids possible. Attention, 1 gélule avant qu'il ne vide son auge, sinon, les vitamines n'auront pas d'effets.
    Les vitamines sont fabriquées par le laboratoire KOVITA. Pour fabriquer les pilules, le laboratoire a besoin d'extraits de lisier. La quantité de vitamines varie en fonction de la quantité de lisier livrée par l'usine TRAITKO.
    En résumé, plus les éleveurs vident et vendent leur lisier ou leurs sacs de lisier, plus il y aura de pilules de vitamines. Parfois les transporteurs vidangeurs de lisier de la société SVK se mettent en grève. L'usine TRAITKO n'est plus approvisionnée et ne peut plus fournir à son tour, le fabriquant de gélules KOVITA. C'est alors la pénurie !
    Les sacs de sable Pour contrer les inondations dues aux rivières souterraines de Kochonland, destructrices de vos cultures, la mairie de Kochonland vend des lots de sacs de sable. Ces sacs vous protègent contre UNE inondation. Après l'achat, vos sacs sont stockés dans votre grange. A partir de la page champ, vous avez la possibilité de les disposer sous votre champ.
    De petits sacs apparaissent alors sous le champ. Ils sont détruits après chaque inondation : il faut donc les utiliser en prévention d'une inondation.
    Le poison Les rats rodent dans notre belle contrée. Afin que ces infâmes bestiaux ne dévorent vos sacs de semences, de nourriture, ainsi que vos vitamines, utilisez le poison.
    Après l'avoir acheté, cliquez sur "protéger" en haut de la grange : le poison est automatiquement placé devant votre grange sous "Protection de votre grange". Le poison est à utiliser en prévention d'une attaque de rats. Le poison, polluant, est recyclable. Mais attention ! Le poison a une certaine durée de vie. Au bout de 10 jours, il ne protège plus que la moitié des produits de votre grange et à une couleur orange jaune :
    Au bout de 20 jours et au delà, il ne vous protège plus et sa couleur passe au gris délavé, le poison doit être impérativement changé :
    La confiture
    Tout le monde a déjà entendu l'expression "Donner de la confiture au kochon", dans Kochonland c'est possible !! Eh oui, c'est vrai : votre kochon, votre truie, vos portées aiment la confiture et ils vous le rendent bien ! La confiture va permettre de prendre 250 g supplémentaires et elle est cumulable avec les vitamines et la paille. Mais attention, si vous donnez trop de confiture dans la même journée, votre kochon ou votre truie va tomber malade.
    Ne donnez jamais de confiture à votre kochon ou à votre truie suite à une maladie, une bombstress, ou pendant une maladie le même jour : cela risque de stresser pour 24h votre animal !
    Pour les portées, aux niveaux 3 et 4, la confiture est consommée la nuit pendant le repas et non immédiatement. Elle a un taux de gras de 0%. Son prix officiel de 10 kékos par pot et 80 kékos par barquette est dû à son mode de fabrication artisanale et en faible quantité. Une grand-mère Kochonlandaise s'emploie tous les jours à en fabriquer. Merci à elle.
    L'huile de foie de morue Cette huile (les kochons en raffolent) est réservée aux portées des niveaux 3 et 4. Elle permet de faire augmenter le taux de gras sans faire augmenter le poids. Elle est consommée à chaque repas s'il y a de la nourriture dans l'auge, et augmente le taux de gras de 0,5%. Vous pouvez vous la procurer au marché de Kochonland.
    La boîte de vitamines Même utilisation et même effet que pour la vitamine ; les boîtes de vitamines sont réservées aux portées pour les éleveurs des niveaux 3 et 4.
    La boîte de seringues Même utilisation et même effet que pour la visite du véto ; les boîtes de seringues sont réservées pour soigner les portées des éleveurs des niveaux 3 et 4.
    La boîte de savon Même utilisation et même effet que pour le gros savon ; les boîtes de savon sont réservées pour nettoyer les portées des éleveurs des niveaux 3 et 4.


    Fermer

  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les kékos, la monnaie Kochonlandaise
  8. Les détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...
  9. Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?
  10. La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?
  11. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)
  12. Les impôts. Quand et comment ?
  13. L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son Kochon
  14. Le classement des éleveurs et les points
  15. Le suivi de mes amis éleveurs
  16. Le BISTROT et le FORUM
  17. La messagerie interne de Kochonland : la BAL
  18. Le fumier
  19. Le loup
  20. Les top10 Eleveurs et Bénefs
  21. Le dépôt
  22. Le sanglier
  23. Les Ateliers de Fabrications Kochonlandais

Pour le NIVEAU 1

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Le champ au niveau 1

Pour le NIVEAU 2

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Les machines, niveaux 2, 3 et 4
  4. Les champs au niveau 2
  5. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 3

  1. Généralités
  2. Les missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4
  3. Les silos
  4. La nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichie
  5. Les truies, les différentes races et leurs caractéristiques
  6. La semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiques
  7. L'insémination des truies et les croisements
  8. Les portées de porcelets
  9. Remplir les auges, nettoyer et soigner les portées
  10. Les différents types de fosses à lisier
  11. Les champs aux niveaux 3 et 4
  12. Les machines
  13. Les boîtes de vitamines et de véto
  14. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  15. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 4

  1. Généralités
  2. Les plans de montage
  3. Les machines et leurs accessoires. Les pannes
  4. La fabrication des Carcasses, Saindoux et Boudin
  5. L'achat des kochons au marché officiel
  6. La vente des Demi-Carcasses, Saindoux et Boudin
  7. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  8. La coopérative des éleveurs

  9. Toutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.

Pour le NIVEAU 5

  1. Généralités
  2. Eleveur de verrats
  3. Agriculteur
  4. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  5. La coopérative des éleveurs

DIVERS :

  1. La Gazette de Kochonland
  2. Elimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activité
  3. La publicité sur Kochonland, pourquoi ?
  4. La charte Kochonlandaise (règlement intérieur)

RETOUR