La règle du jeu Kochonland

(Niveau1, Niveau2, Niveau3, Niveau4, Niveau5)

AU COMMENCEMENT...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Kochonland ?
  3. Comment devenir propriétaire d'un kochon, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Pour TOUS LES NIVEAUX

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus, à quoi ils servent
  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les kékos, la monnaie Kochonlandaise
  8. Les détails de mon compte et comment acheter un nouveau kochon...
  9. Comment passer aux niveaux supérieurs du jeu ?
  10. La mort du kochon, de la truie ou une portée : comment ressusciter ?
  11. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène, sangliers)
  12. Les impôts. Quand et comment ?
  13. L'agent communal : partir en vacances sans laisser mourir son Kochon
  14. Le classement des éleveurs et les points
  15. Le suivi de mes amis éleveurs
  16. Le BISTROT et le FORUM
  17. La messagerie interne de Kochonland : la BAL
  18. Le fumier
  19. Le loup
  20. Les top10 Eleveurs et Bénefs
  21. Le dépôt
  22. Le sanglier
  23. Les Ateliers de Fabrications Kochonlandais

Pour le NIVEAU 1

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Le champ au niveau 1

Pour le NIVEAU 2

  1. Entretenir le kochon
  2. LA KOCHON V2
  3. Les machines, niveaux 2, 3 et 4
  4. Les champs au niveau 2
  5. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 3

  1. Généralités
  2. Les missions des éleveurs, la vente des kochons de l'élevage et le passage au niveau 4
  3. Les silos
  4. La nourriture enrichie : prises de poids et de gras. Fabriquer soi-même sa nourriture enrichie
  5. Les truies, les différentes races et leurs caractéristiques
  6. La semence de verrat, les différentes races et leurs caractéristiques
  7. L'insémination des truies et les croisements
  8. Les portées de porcelets
  9. Remplir les auges, nettoyer et soigner les portées
  10. Les différents types de fosses à lisier
  11. Les champs aux niveaux 3 et 4
  12. Les machines
  13. Les boîtes de vitamines et de véto
  14. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  15. La coopérative des éleveurs

Pour le NIVEAU 4

  1. Généralités
  2. Les plans de montage
  3. Les machines et leurs accessoires. Les pannes
  4. La fabrication des Carcasses, Saindoux et Boudin
  5. L'achat des kochons au marché officiel
  6. La vente des Demi-Carcasses, Saindoux et Boudin
  7. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  8. La coopérative des éleveurs

  9. Toutes les autres caractéristiques du niveau 4 sont identiques à celles du niveau 3.

Pour le NIVEAU 5

  1. Généralités
  2. Eleveur de verrats
  3. Agriculteur

    60. Agriculteur. - Niveau 5. Agriculteur.

    Tout d'abord, vous perdez l'ensemble de vos champs et donc les récoltes en cours ou à venir. 5 champs vous sont ensuite attribués. Vous pouvez en posséder 15 au total.
    Dans ces champs, vous pouvez cultiver 6 types de produits : le blé, le maïs, le tournesol, les pommes de terre, le choux et les betteraves.
    Pour planter il faut des semences ; celles-ci sont toutes disponibles au marché.

    Attention : contrairement au niveau 4, lorsque vous semez, vous récoltez, vous épandez votre engrais cela ne se fait plus en un clic de souris, mais en 8 heures, le temps par exemple que votre tracteur et votre semoir passent sur la totalité de votre superbe et grand champ...
    L'engrais Bio remplace le fumier.

    Les machines :
    Vous avez, à ce niveau, plus de machines que dans les précédents niveaux. Vous pouvez avoir jusqu'à 5 fois chaque type de machine (5 moissonneuses, 5 tracteurs de luxe, 5 remorques, 5 semoirs etc.). Par contre lorsqu'une machine est utilisée pour un champ, elle ne peut pas servir à un autre. Petit détail, vous ne pouvez pas acheter autre chose que des tracteurs de Luxe au niveau 5.

    Les nouvelles machines :


    Le semoir, pour semer.


    La charrue pour labourer.



    Le pulvérisateur, pour pulvériser l'insecticide Bio ou chimique.



    L'épandeur, pour épandre l'engrais Bio ou chimique.

    Toutes les machines peuvent tomber en panne après utilisation, vous devez les réparer avant chaque réutilisation. Les coûts de réparation varient en fonction de la panne.

    Labourer, épandre, semer, récolter :
    Chaque action prend 8 heures par champ et occupe des machines qui ne peuvent être utilisées ailleurs pendant ce temps.
    Les différents actions :
    - labourer
    - épandre engrais Bio ou chimique
    - semer
    - pulvériser
    - récolter

    Semailles et durées de pousse :
    Les saisons ont leur importance à ce niveau, vous ne pouvez pas semer n'importe quoi à n'importe quel moment, vous allez devoir respecter les saisons comme suit:
    - Printemps : maïs, tournesol, pomme de terre, betterave et chou ;
    - Eté : maïs, tournesol, betterave et chou ;
    - Automne : blé et chou ;
    - Hiver : chou, pomme de terre et blé.

    Les durées de pousse varient en fonction du type planté :
    - Blé : maxi 16 jours
    - Maïs : maxi 8 jours
    - Tournesol : maxi 12 jours
    - Pdt : maxi 14 jours
    - Choux : maxi 20 jours
    - Betterave : maxi 16 jours

    La protection contre les attaques externes :
    Attention contrairement aux niveaux précédents, la protection (Bio ou chimique) contre les insectes se fait à un jour donné pendant la pousse, après il est trop tard vous ne pouvez plus mettre d'insecticide ; vous subissez les attaques sans rien faire, vos récoltes en supportent les conséquences.
    Comme pour les autres niveaux, vous pouvez être victime d'attaques de joueurs et d'attaques naturelles.

    Jour où vous pouvez épandre de l'insecticide :
    - pour le blé : le 4ème jour
    - pour le maïs : le 2ème jour
    - pour le tournesol : pas d'insecticide pas de prévention, mais un épouvantail à placer sur le champ
    - pour les Pdt : le 4ème jour
    - pour les choux : le 6ème jour
    - pour les betteraves : le 5ème jour

    Les récoltes :
    - Pour le Blé, Maïs, Tournesol : la moissonneuse, le tracteur et la remorque sont à utiliser. Les sacs vont dans les silos ou dans le grenier. Vous avez toujours la possibilité de mélanger ces trois céréales.
    - Pour les Pdt, Choux, Betteraves : le tracteur, la remorque et la main d'oeuvre sont à utiliser. Les cageots vont dans le dépot. Attention, ces produits sont périssables ! Délai maxi de conservation : 7 jours.


    Après chaque récolte, le champ est en jachère pendant 8 heures.

    La main d'oeuvre :
    Pour certaines récoltes, la main d'oeuvre est obligatoire. Vous allez donc embaucher du personnel et le payer. Il y a un cours de la main d'oeuvre (voir la Gazette) qui fluctue tous les jours, celle-ci peut vous coûter plus ou moins cher. Attention également aux grèves.
    Vous payez votre personnel à la tâche, c'est à dire à chaque récolte.



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  4. L'EDK, Electricité De Kochonland. Les éoliennes et les batteries
  5. La coopérative des éleveurs

DIVERS :

  1. La Gazette de Kochonland
  2. Elimination d'un éleveur, destruction d'un compte pour non-activité
  3. La publicité sur Kochonland, pourquoi ?
  4. La charte Kochonlandaise (règlement intérieur)

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